Table ronde : lancement de L’état du Québec 2013-2014

Jeudi 28 novembre, Musée de la civilisation, salon des visiteurs, 15 h 15 – 16 h 15

Cette table ronde est organisée par l’Institut du Nouveau Monde à l’occasion du lancement de L’état du Québec 2013-2014.

En publiant des textes courts et vulgarisés, L97827646228721L’état du Québec vise à rendre les travaux des chercheurs accessibles au plus grand nombre. La discussion portera sur les raisons de rapprocher la science du grand public, et les meilleures stratégies pour y parvenir. Avec Simon Langlois, professeur titulaire de sociologie à l’Université Laval, François Pétry, professeur titulaire de science politique à l’Université Laval et Daniel Giroux, secrétaire général du Centre d’études sur les médias. Animation : Miriam Fahmy, directrice des publications, Institut du Nouveau Monde.