Activités spéciale « Relève scientifique »

Jeudi 28 novembre, Musée de la civilisation, Hall, 17 h – 22 h

• “Chimie verte et culture”: les étudiants en doctorat du professeur Thierry Ollevier viendront présenter un projet qui établit des liens forts entre la chimie, la chimie verte et la culture via des liens entre les travaux de recherche et plusieurs références historiques et culturelles. Présenté par Angela Jalba, Hoda Keipour et Mathieu Lafantaisie.
    Plus de détails ici : http://www.chm.ulaval.ca/tollevier/

© Thierry Ollevier

• Présentation de Parallèle, primé aux OCTAS 2013, mené par Sylvie Daniel, professeure au Département des sciences géomatiques, en collaboration avec le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) et le Cégep Sainte-Foy. L’application permet d’appréhender, grâce à la réalité augmentée, dans un contexte de jeu sérieux, les principes de l’électromagnétisme en physique. Présenté par Myriam Lambert-Dumas, Catherine Barma, Michaël Lévesque-Dion et Gaëlle St-Louis, ainsi que Mathieu Fortin, professeur de physique au Cégep de Sainte-Foy et membre du projet.