Rallye autour d’affiches sur 12 enjeux éthiques de la science d’aujourd’hui

Jeudi 28 novembre, Musée de la civilisation, corridor des donateurs, 10 h à 22 h. Entrée libre.

Les étudiants du cours « Éthique de la communication publique » (Dpt d’information et de communication de l’Université Laval) ont préparé douze affiches présentant chacune un enjeu éthique associé à la science d’aujourd’hui. Dans chaque affiche apparait une seule fois la même expression de deux mots : laquelle ? Si vous répondez en plus correctement à au moins douze questions dont les réponses se trouvent dans les affiches, vous serez admissible à un tirage.

À gagner : des laissez-passer du Musée de la civilisation et des exemplaires de l’Anthologie des meilleurs blogues de science 2013, publiée aux éditions Multimondes.

Liste des affiches:

• La préservation de la biodiversité
  • Les inégalités sociales de santé dans le monde
  • Combler le fossé entre pays riches et pays pauvres
  • La biologie synthétique
  • La transition énergétique
  • Le brevetage du vivant
  • L’accès à l’eau potable
  • Les nanotechnologies
  • Les technologies de l’information
  • La robotique et la cybernétique
  • Tournant de la psychiatrie vers la biologisation des troubles sociaux